Goudron de pin rouge

Le goudron de pin rouge d’Auson contient un goudron de meilleure qualité ainsi que un pigment naturel. Cela crée une couleur d’un aspect mat classique qui protège efficacement contre les rayons UV. Le goudron pénètre profondément dans le bois et ajoute les substances que le bois utilise lui-même contre les attaques des micro organismes. Voila pourquoi les tests montrent que le goudron rouge lutte efficacement contre moisissures et algues...

Domaine d’utilisation

Le goudron de pin rouge d’Auson est utilisé sur les bardages et les constructions en bois en milieu extérieur, et assure une bonne protection et une jolie couleur.

Traitement

Bois non-traité ou bois déjà goudronné : enlever la poussière avec une brosse. Appliquer le goudron pigmenté directement, chauffé à 50°C ou dilué avec env. 25% de térébenthine balsamique pour un résultat optimal. Cela aide le goudron à pénétrer le bois et sécher. Bien remuer avant l’application. Nous recommandons deux couches, et de peindre en couches fines. Pour éviter des différences de nuances ; utiliser un pot pour la totalité de la surface, ou mélanger le nombre de boîtes nécessaires dans un plus grand récipient.
Maisons en bois et bois raboté : le même procédé utilisé pour le bois non-traité mais dilué à 30-40%.

Données techniques

Consommation: 5-8 m2/litre en fonction du type de surface.
Temps de séchage : peut être repeint après 1 – 3 jours, entièrement sec après 7 jours.
Intervalle d’application : 7-10 ans.
Nettoyage : térébenthine balsamique ou savon/eau.
Dilution : térébenthine balsamique ou alcool. OBS ! Ne pas utiliser de white spirit.

Retour